Contes du troisième millénaire

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 44
ISBN/EAN : 978-2-38638-279-6


12 euros


Anne-Marie Lallement

Cette année-là… Melenchon eut un infarctus, mais la France se choisit un triumvirat, deux  jeunes femmes et un jeune insoumis qui était apparu depuis quelques mois. Macron reprit le chemin du Forez. Au début de l’hiver, c’est à Verrières que l’on célébra le mariage d’Emmanuel et de Catherine la bibliothécaire. De son côté Brigitte avait refait sa vie avec un amour de jeunesse.
La France respira, les très riches furent lourdement taxés. Les députés passèrent de 7 000 euros à 4 000 euros mensuels. On ouvrit des bureaux vacants dans toute l’Île-de-France pour loger les SDF. La loi sur la retraite à 62 ans fut enfin mise à exécution. On n’entendit plus jamais parler du petit Macron. Le vrai de vrai vieillit doucement, on lui proposa un poste de maire au village, mais il refusa. La vraie vie l’avait appelé, il n’allait pas la louper !

Extrait du conte « Macron s’est fait la belle »

L’auteure est avant tout documentariste et a enseigné le cinéma. Elle a toujours composé de la poésie. Aujourd’hui elle écrit des contes, des nouvelles et se consacre aussi au dessin, particulièrement sur canson noir, ainsi qu’à la mosaïque.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité