AccueilAuteursContact

Oscillations vagabondes au crépuscule

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 96
ISBN/EAN : 978-2-37355-444-1


13 euros


Jean-François BLAVIN

Préface de Laurent Desvoux D’Yrek
Dessins originaux de Nicole Durand

Jean-François Blavin nous incite à renouveler notre regard sur nos contemporains et les injustices et inégalités persistantes de notre société. […] La transe, celle qui animait le jeune homme dans ses nombreuses lectures, est ce vagabondage de l’esprit poétique, par ses oscillations, elle rend sensible la complexité du monde en même temps que sa beauté ; le crépuscule, comme l’aube, est ce moment de passage, de bascule entre lumière et ténèbres…
- Laurent Desvoux-D’Yrek (Préface)

Entre extase et accablement
Je chemine ici ou là
Est-ce joueur de flûte
Et qui m’entraîne sans trêve
Au cœur des chimères
Où s’écrit la vie fragile
Gracile, à fleur de peau et d’âme…

Jean-François BLAVIN, le poète parisien nouvelliste et diseur, depuis qu’il a pris sa retraite, se consacre en totalité à sa vie littéraire.
Il est sociétaire de la Société des Gens de Lettres, de la Société des Poètes Français, membre du Pen Club Français et du comité du Cercle de poésie et d’esthétique Aliénor, co-directeur de l’association littéraire les Ricochets Poétiques.
Il publie ici son onzième livre de poésie.
Il figure également dans de nombreuses anthologies dont Poésies de langue française (Seghers), Haïti 2010, numéro spécial de la revue Intuitions (D’Ici et D’AilleurS), Poètes francophones contemporains (Ellipses), Attention Travail ! (L’Harmattan, collection Accent tonique)…



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité