AccueilAuteursContact

Le Chemin des veilleurs

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 178
ISBN/EAN : 978-2-37355-117-4


16 euros


Nathalie BONIFACE-MERCIER

Carnets d’une pèlerine sur le chemin de Compostelle

« Si tu aimes la marche et la nature, si tu rêves d’aller à Saint-Jacques-de-Compostelle à pied ou si tu en reviens, que tu croies en Dieu ou que tu n’y croies pas, accorde-toi de mettre tes pas dans les miens. » Tout est dit dans cette phrase de l’avant-propos de l’auteur qui nous raconte des étapes du chemin de Compostelle qu’elle a parcourues seule.
Pourtant, Nathalie Boniface-Mercier n’est jamais seule sur la route. Elle y fait des rencontres originales et fécondes qui participent à la sincérité de ce livre et nourrissent sa foi, dans une communion de tous les instants.
Un livre auquel le lecteur s’attachera, qui l’amènera, qui sait, à tenter l’aventure et à mettre ses pas dans celui des femmes et des hommes du chemin.

« Si l’on a la chance de cheminer avec ses pieds chaussés de godillots, le sac au dos, si l’on a la chance de se frotter aux aspérités du terrain, aux odeurs de la terre, aux couleurs de la nature et au silence de l’horizon, au chapelet des heures du jour et des saisons, aux rencontres avec le vieux paysan ou le citadin en quête de beauté, parfois en quête d’Amour Divin, alors notre vie a une richesse inépuisable et indéfectible. »

Nathalie Boniface Mercier a déjà publié un recueil de nouvelles et un roman. Elle enseigne le français dans un collège de la Somme.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité