AccueilAuteursContact

Les miroirs ne disent pas tout

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 170
ISBN/EAN : 978-2-37355-422-9


15 euros


Laurence BOUVET

En 1975, Paul quitte la province avec ses parents pour venir vivre en région parisienne. Le père est promu au rang de contre-maître dans une annexe de son usine en Normandie et sa mère espère trouver meilleure situation que câbleuse à la chaîne.

La famille Bouquint est logée dans une HLM récemment construite en bord de Seine à une époque où la banlieue proche de Paris se développe à grands pas.

Le changement de qualité de vie et le sentiment d'exil vont fragiliser la santé de Madame Bouquint qui sombre dans une forme de mélancolie que l'alcool tentera de combattre. De son côté, Paul, troublé dans son corps qu'il ne reconnait pas comme étant le sien, est l'objet d'une forme de harcèlement et d'incompréhension de la part de son entourage.

Une camarade de jeu et de cœur, Hélène, et un instituteur attentif vont devenir de précieux alliés.

Ensemble, ils vont voir s'achever le vingtième siècle et se transformer une banlieue elle aussi en quête d'identité et d'affirmation.

Laurence Bouvet est née à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne et partage sa vie entre la campagne pour le repos de l'âme propice à l'écriture et Paris où elle travaille comme psychologue et psychanalyste. À ce titre, elle attache une importance particulière au langage, à l'enfance et aux rêves. Également poète, elle a publié de nombreux recueils et dirige la collection "Le Vrai Lieu" aux Éditions Unicité.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité