AccueilAuteursContact

Aile, la messagère

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 148
ISBN/EAN : 978-2-37355-194-5


15 euros


Michel COSEM

Aile, la messagère nous entraîne. Le nouveau recueil de Michel Cosem convie au voyage à un double titre : par le déplacement, la traversée des espaces et par l’arrêt, le surgissement de lieux.

Avec l’auteur, nous montons dans le train, l’avion… ça défile, ça glisse, le passage d’un poème à un autre nous retient comme on attrape de l’eau, comme on remplit ses poumons d’air pur, façon impossible. Il y a là une cinétique du désintéressement que les fenêtres successives du poème sédimentent insensiblement, suscitant une douce métamorphose du voyageur.

Et puis, au cœur du déplacement tout à son silence, il y a ces frappes instantanées, pour ne pas dire décisives, ces lieux en tableau qui mi-disent des histoires balayées par les éléments, des scènes incrustées de présences de pierre, de terre, de chair.

Michel Cosem, avec Aile, la messagère, dresse une série de ponts de mémoire, sans drame ni cérémonie, témoins d’une existence qui va qui vient, qui goûte, tel un panier offert à l’imagination de qui s’en saisit, lucidement.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité