AccueilAuteursContact

Réflexions buissonières

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 82
ISBN/EAN : 978-2-37355-102-0


13 euros


DECHAUX Frédéric

Avec ce recueil d’aphorismes, Frédéric Dechaux se livre à l’exercice périlleux de plonger au coeur de la condition humaine, et ce à tous les niveaux de conscience que nous expérimentons.
En proie à une intériorité incessante qu’il exprime parfois avec lyrisme, il ne se départ pas d’un pessimisme qui, en nous invitant à découvrir nos petits arrangements intérieurs, nous éclaire finalement sur les illusions qui nous traversent. Mais ce serait compter sans ce qui hante l’auteur, à savoir cet appel de la sagesse intérieure qui est aussi un appel de l’éveil, un rappel à soi toujours disponible. En ce sens le lecteur est invité à plonger en lui-même pour appréhender les contradictions, les variations de son moi mais aussi pour trouver en lui d’autres forces comme une ouverture que les mots ne sauraient définir.

« La spiritualité n’aura finalement pas tenu ses promesses, de toute évidence. Il est cependant avéré qu’elle se sera lancée dans l’exploration des mystères éternels. Grâce à cet élan, on gardera longtemps la possibilité de s’ouvrir à l’inconnaissable. »



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité