AccueilAuteursContact

Ouverture facile

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 114
ISBN/EAN : 978-2 -37355-445-8


15 euros


Valentine DUBOIS & Alain GARO

« Le cadavre exquis est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »
Ce jeu littéraire a été inventé à Paris, au no 54 de la rue du Château, dans une maison où vivaient Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy.

Le principe du jeu est le suivant : chaque participant écrit à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit.
La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut :
« Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau. »

Valentine DUBOIS
Vit entre Paris et Belle-Île-en-Mer. Elle a publié sept recueils de poésies et nouvelles et a réalisé un film en hommage à la beauté sauvage de cette île si bien nommée. Elle lit chaque année lors du week-end de la rose, ses poèmes au jardin de Bagatelle.

Alain GARO
A ce jour inconnu des services de police partage sa vie entre Terres de Sienne et bleu Outre-Mer, entre le La bémol et le Si septième, parmi les îles du Ponant où il se plaît à commettre parfois quelques larçins de poésie en prose.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité