AccueilAuteursContact

L'or du rein - L'humain corps et âme

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 108
ISBN/EAN : 978-2-37355-201-0


14 euros


Danièle DUTEIL

Le collectif L’or du rein : l’humain corps et âme s’appuie sur un genre littéraire venu du Japon, le senryû : poème comparable au haïku, de forme cependant plus libre, au ton humoristique ou satirique. Son sujet est l’humain.
Attentifs à tous les instants de la vie, les quarante-quatre haïkistes de ce collectif ont une conscience aiguë des maux qui agitent la société. Mais, loin de se laisser gagner par la morosité ambiante, ils se saisissent de la moindre cocasserie, s’empressant de tourner en dérision passes délicates et coups bas du destin. L’enfant qui s’écrie « Même pas mal ! », après une énorme chute, n’a-t-il pas déjà compris l’efficacité et l’effet salutaire d’un bon pied-de-nez adressé à la ronde pour conjurer un sort douloureux ?

DANIÈLE DUTEIL, après une carrière de professeur de Lettres, s’est consacrée à la poésie brève d’inspiration japonaise. Rédactrice dans plusieurs revues spécialisées, elle a cofondé, en 2011, avec Gérard Dumon, l’Association francophone pour les auteurs de haïbun, L’étroit chemin (AFAH), qu’elle dirige et qui publie en ligne le journal trimestriel L’écho de l’étroit chemin.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité