AccueilAuteursContact

On va voir marcher les papillons

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 130
ISBN/EAN : 978-2-37355-261-4


13 euros


Nadine GRANDEAU

Une vie quotidienne en Ehpad

Avec ce nouveau livre, Nadine Grandeau prend à bras le corps le sujet des Ehpad, établissements spécialisés où vivent des personnes âgées dépendantes. C'est à travers la description de l'établissement où vit sa mère qu'elle prend conscience du déficit de moyens pour gérer de pareils établissements. Le peu de personnel auquel est imparti un temps souvent réduit ne permet plus par exemple de prendre en charge les personnes les plus dépendantes. La déshumanisation fait alors doucement son chemin. Plus personne n'ose intervenir.
Mais plus que tout peut-être ce récit raconte aussi une histoire d'amour entre une mère et sa fille, elle-même en proie à des problèmes de santé. Histoire d'une vie apparaissant en filigrane tout au long de l'ouvrage qui, avec tendresse et compréhension, brosse une série de portraits des personnages vivant ou travaillant dans cet Ehpad. Chacun y joue son rôle, parfois défectueux ou au contraire plein d'humanité, et trouve sa place dans ce récit émouvant.

Nadine Grandeau est auteure de plusieurs romans et témoignages concernant des sujets de notre temps (l’Éducation nationale, le handicap, les rencontres sur Internet et la cause animale). Elle vit en région parisienne.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité