AccueilAuteursContact

Une Histoire, des histoires, et après ?

Format : 17 x 24
Nombre de pages : 40
ISBN/EAN : 978-2-37355-249-2


15 euros


Christine GUILLOUX & Patrick RANA-PERRIER

Voilà un livre sur la mémoire qui arrive à point nommé à l’occasion du centenaire de l’Armistice. Cet ouvrage pourrait bien apparaître comme un livre sur la réconciliation avec ceux qui ont donné leur vie. Réconciliation car ils doivent nous en vouloir d’avoir été plongés et d’être sortis de force des tranchées, d’avoir subi les bombes et les gaz. D’avoir été tués, souvent pour rien. Parfois sacrifiés. Ils sont tous là nos morts, inscrits sur les monuments. Une demande de pardon ?
Ce livre est aussi une rencontre entre une auteure et un photographe. Christine Guilloux écrit en deux temps sur chaque monument, d’abord un texte descriptif, poétique, puis un autre dans lequel s’exprime la statue comme un vrai personnage. Ses élans de sincérité et de simplicité provoquent l’émotion. Les photographies de Patrick Rana-Perrier résonnent en écho par leur sobriété. Son regard saisit les angles, les détails, la lumière, valorisant chaque monument.
Un livre qui va à l’essentiel, et qui ose redonner vie à ceux qui sont « tombés pour la France ». Un livre qui témoigne de ce qu’ont enduré hommes et femmes... et qui leur rend hommage.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité