Ils passent et nous pensent

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 48
ISBN/EAN : 978-2-37355-922-4


12 euros


Christine GUINARD

Avec ce nouveau recueil, Christine Guinard exprime ces dessous étranges qui nous hantent comme à la périphérie de nous-mêmes. Elle cherche cette justesse qui nous dit que « s’habiter » n’est jamais prévu d’avance. Une poétique expurgée de tous les artifices permet au lecteur de découvrir les souterrains en amont de la langue. Au fur et à mesure, les poèmes avivent cette transparence qui nous traverse : une magie opère au cœur de la langue.
(François Mocaër)

Ils passent et nous pensent évoque la Retirada des Républicains de 1939, en suivant le fil universel des traversées, de la langue et de la place.

En regard se trouve le dessin de Manon Gignoux, artiste plasticienne, extrait de sa série Faire corps avec la montagne, 2020.

Christine Guinard enseigne le français et les langues anciennes. Traductrice, musicienne et poétesse, elle voit ses textes publiés dans de nombreuses revues littéraires.
Son travail explore aussi le lien avec l’image (photographie, peinture, vidéo). Ils passent et nous pensent est son septième ouvrage poétique.

Christine Guinard enseigne le français et les langues anciennes.
Traductrice, musicienne et poétesse, elle voit ses textes publiés dans de nombreuses revues littéraires.
Son travail explore aussi le lien avec l’image (photographie, peinture, vidéo). Sténopé est son cinquième ouvrage poétique.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité