Bourdonnant tard au tympan

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 86
ISBN/EAN : 978-2-37355-905-7


13 euros


Ludovic HARY

« Au bas de la falaise, les vagues dînaient sans relâche, détachant d’elle des blocs calcaires, la fendant en biseaux, en éclats effilés fatals à toute paume, en grondements, détonations stridentes ou sourdes, relayées dans tout Bledivez par des sauts sonores, des décibels cascadés, en canon, longtemps. Les effondrements avaient lieu la nuit, nous épargnant des drames ».
Vague, phrasé, phrase : des noms différents pour dire la même chose, sans doute. Mais quoi ? Le son, le rythme, la vie dans tous ses états : une claque sur la joue, cette porcelaine brisée, le frou-frou d’une roue cycliste sur la chaussée, le chuintement lancinant d’un carrousel à bagages dans un aéroport désert, un cri de rage poussé par la forêt en personne, les refrains d’une rockeuse, le cliquetis d’échafaudages s’érigeant le long d’une façade, les sonates de pas pour gens pressés sur des lattes de chêne, et la houle, encore, qui n’en finit pas de durer, et nous survivra.

Les récits se font signe, se complètent et se répondent, entrelaçant ici leurs thèmes en contrepoint, en une vaste chambre d’échos.

Ludovic Hary a publié des fictions aux éditions Verticales, Léo Scheer, Folies d’encre, et Le premier jour, société secrète (2016), Cette fleur silicienne (2018), Les fuites de Greg Men (2020), Le retour de la voix (2021), Face à face (2022) aux éditions Unicité.

Photo de couverture : Anne-Chantal Carrière



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité