AccueilAuteursContact

Le mur des lamentations

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 82
ISBN/EAN : 978-2-37355-398-7


13 euros


Louis-Marie-Armel IKAPI POMBO

« Si son premier texte Cri étranglé épouse les mêmes qualités de style que Éruption volcanique, Le mur des lamentations est construit aussi bien dans la même ferveur littéraire que dans le même militantisme séditieux.
À mon avis, ce livre ne méritait pas une préface en plus. Car, celle octroyée à Éruption volcanique englobe et rejoint peu ou prou la force et la fragilité de la pensée poétique, qui caractérisent Le mur des lamentations.
Quoique, par endroits, ce florilège contienne des édifices mieux élaborés par rapport à ceux constituant l’ossature antérieure, celui-ci présente de multiples similitudes architecturales.
Ainsi, inversions, ellipses, réitératifs (qui impriment une vélocité anaphorique au texte), usage de vers asymétriques, emploi prolongé de contrastes, etc. gravent-ils sur le corps et l’âme du poème un langage affranchi. »
(Extrait de la préface de Raphaël Misère-Kouka)

Louis-Marie-Armel Ikapi-Pombo alias Durev est né à Mbungu-Diyangu au sud du Gabon. Professeur certifié retraité (option lettres modernes), il a enseigné dans plusieurs lycées catholiques : Horizons (Tchibanga), Angone (Oyem), Notre-Dame de Quaben et Immaculée conception (Libreville), Val-Marie et Saint-Gabriel (Mouila). Pendant deux ans et demi, il a exercé les fonctions de maire de la commune de Ghiétsu. Ecrivain, il est l’auteur de deux autres recueils de poèmes : Cri étranglé (2007) et Éruption volcanique (2020) édités à Paris. Actuellement, il vit dans son terroir à Ghiétsu.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité