Le corps de frontière

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 272
ISBN/EAN : 978-2-37355-932-3


16 euros


Sarah JALABERT

Le corps de frontière s’ouvre sur une femme qui marche. Dans le silence de ce corps-à-corps avec la terre, une langue va naître. De cette langue va progressivement prendre forme l’expression d’une adresse à l’homme.
Une seconde partie, plus longue, voit cet homme et cette femme, tous deux propulsés, ensemble et séparément, dans un amour devenu voyage. Quand lui s’absente et disparaît, elle repart dans ses marches. Chacun sur les traces d’une blessure.

Grâce à un style à la fois tactile et puissamment sensoriel, mettant en relief les détails tant des paysages que des personnages, et jusqu’aux rouages les plus cachés des mondes subtils, leur histoire petit à petit se laisse deviner. Aussi le corps de chair, le corps de la blessure, serait-il réintégré par la magie des sentiers empruntés, et, étape après étape, chapitre après chapitre, par l’histoire ; l’histoire qui s’écrit et qui est aussi un corps, le corps de frontière.

Sarah Jalabert est écrivain et comédienne.
Elle a publié deux romans et un recueil de nouvelles aux éditons L’Âge d’Homme.
Elle a contribué aux revues littéraires Etoiles d’encre, Apulée, Rue Saint-Ambroise, Lettres d’Hivernage.
Elle porte souvent ses écrits à la scène et à la radio, qu’elle interprète accompagnée de musiciens.

Après Andréa ou L’Archipel des Mémoires, nouvelles, et Quatrains de la Rose préfacés d’une Lettre d’un parfum à sa fleur d’Adonis, Le corps de frontière est son troisième livre publié aux éditions Unicité.

Couverture : photo de Sarah Jalabert



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité