AccueilAuteursContact

Le vide

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 156
ISBN/EAN : 978-2-37355-147-1


15 euros


Éric KATZ

« Ça prévient pas quand ça arrive, ça vient de loin. Ça s’est traîné de rive en rive, la gueule en coin. Et puis, un matin au réveil, c’est presque rien, mais c’est là ça vous ensommeille au creux de reins. Le mal de vivre. Le mal de vivre ! ». Comme des larmes aux paupières au jour qui meurt, au jour qui vient, la longue dame brune aux yeux en amande. La longue ténébreuse entonnant, comme une berceuse, son mal de vivre au fil de mes nuits. La gueule en dérive de coin en coin qu’il faut bien vivre, vaille que vivre. Emmitouflé jusqu’au col dans ce long manteau de tristesse et de mélancolie, mon mal de vivre comme un cancer intérieur. Virgule, point-virgule, point, comme les étapes d’une lente agonie. Où sont-ils donc passés tous ceux qui n’en sont pas revenus du mal de vivre. Au fil de mes respirations, tout seul dans le silence d’une nuit discontinue, virgule, point-virgule, point, comme les stigmates d’un vide qui n’en finit plus. »

Écrivain, concepteur rédacteur, enseignant en expression visuelle, c’est par le mot que s’exprime la force obscure de l’esprit clair d’Éric Katz.
Designer de luminaire, concepteur d’espace , décorathérapeute, il aime à associer la rigueur cartésienne de l’esprit à la folie créatrice de la main.
Nul doute que l’expression « avoir plusieurs cordes à son arc » aurait pu être inventée pour Éric Katz tant son parcours est atypique et sa personnalité multifacette.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité