Confessions d’un temps vénusien

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 136
ISBN/EAN : 978-2-38638-034-1


14 euros


Henri LE GUEN-KÂPRAS

« C’est par le courage de l’engagement poétique, fruit d’une quête très humaine, où l’esprit, offusqué par les préjugés de nos sociétés, recherche les vérités premières de notre condition, que le poète Henri Le Guen-Kâpras nous convie à cette grande cérémonie de l’âme orchestrée dans les coulisses de son être. Si toute forme de racisme lui est insupportable, sa soif de liberté n’en est pas moins authentique. Il la traque avec ses mots, ceux de la colère, de l’indulgence et de la compassion. Il la trouve, exhibée dans les replis de l’Histoire, sous le pinceau d’un Delacroix dont le message explicite induit ce courage de l’engagement. Il la déniche dans le silence des cœurs, miroir de la dignité humaine et tremplin des rêves… »
(Extrait de la préface de Philippe PRIOL)

Originaire de Bretagne, après des études scientifiques à Angers et managériales à Lille, Henri Le Guen-Kâpras a publié à ce jour trente recueils de poèmes.
Il écrit depuis 1998, date à laquelle il a édité son premier recueil Le cœur sur la plume.

Semeur de graines pacifistes, il cherche à pourfendre la colère pernicieuse du monde. Cette quête le possède en permanence. Ce qui l’habite, poétiquement, c’est le partage de ses idéaux avec le lecteur qui fera preuve d’une âme contemplative façonnée à la lumière du questionnement.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité