AccueilAuteursContact

Un patron français au cœur de l'Empire chinois

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 238
ISBN/EAN : 978-2-37355-308-6


18 euros


Axel MAUGEY

Acteur de sa vie, doté d’une personnalité fort attachante, Claude Moreno, héros d’« Un patron français en Chine », a très vite compris que la connaissance de plusieurs langues était une des principales clefs de la réussite. Sa vie est un roman dans lequel victoires et enseignements ne cessent d’alterner.

Son histoire passionnante, pleine de rebondissements, nous permet de découvrir un homme tourné vers le dialogue des cultures et des économies.

Après avoir travaillé pour « Andros » en France, Claude Moreno fait ses premières armes au Japon, puis découvre Taiwan avant de s’installer à Hong Kong où cet « as du marketing » nous donne des clefs essentielles pour devenir un patron de choc.

« Je comprends tout à fait qu’Axel Maugey ait voulu rendre hommage à ce personnage qui est un exemple pour la jeunesse puisqu’il représente ces qualités d’émission qui font les grands chefs d’entreprise. »
- Yvon Gattaz, membre de l’Institut

Axel Maugey, docteur de la Sorbonne, est un éminent universitaire qui a enseigné à McGill au Canada, en France, en Italie et au Japon.
Essayiste, spécialiste de la francophonie mondiale, conférencier international, ancien correspondant particulier du Figaro, Axel Maugey témoigne de l’aventure multiple des francophones et des francophiles dans une trentaine d’ouvrages.
En 1983, il reçoit le prix des Palmes de la francophonie de la Fondation de l’AMOPA.

En 2006, un grand prix, médaille de vermeil de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre.
En 2017, le Prix de la Renaissance française pour son essai Le succès de la francophonie au XXIe siècle.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité