AccueilAuteursContact

Sur les lèvres rouges des Saisons suivi de Les métropolitains

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 100
ISBN/EAN : 978-2-37355-271-3


13 euros


Lydia PADELLEC

Déjà le soir tombe et l’encre sèche sur le papier. Les portes du jardin se referment sous mes yeux. J’ai rapporté quelques brins de lavande. L’odeur imprègne la pièce. Puissante. Douce. Entêtante.

Jardin de grand-mère –
l’odeur fragile
du souvenir

De la solitude laborieuse de l’automne et du silence bienveillant de l’hiver dans l’écho des haïjins japonais, à l’amoureux-musicien du printemps et l’enfance-océan de l’été, ce recueil retrace le parcours d’une femme poète à travers le souvenir et l’écriture, les formes poétiques japonaises que sont le haïku, le tanka et le haïbun.
Dans « Les métropolitains », nous voyageons avec la poète sur les lignes du métro parisien : les haïbuns dévoilent un quotidien porteur de magie, d’humour, de poésie mais aussi, par un regard lucide, d’une réalité qui peut être parfois dure.

Lydia Padellec, née en 1976 à Paris, est poète et plasticienne. Elle a créé les Éditions de la Lune bleue (2010-2018) et fondé le Festival Trouées poétiques qu’elle organise en Bretagne depuis 2015. En tant que haïjin, elle anime des ateliers ainsi qu’un kukaï à Port-Louis et participe à de nombreuses anthologies en France et à l’étranger. Elle a reçu en 2017 le Prix Xavier Grall pour l’ensemble de son œuvre poétique.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité