AccueilAuteursContact

Nuits

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 96
ISBN/EAN : 978-2-37355-080-1


14 euros


Roelens Camille

Avec ce nouveau livre, Camille Roelens nous livre, texte après texte, des petites merveilles. Le rapport au réel forme peut-être la thématique de ces nouvelles qui ne délivrent aucune morale, mais nous interrogent dans notre quotidienneté, dans ce rapport à la vie que nous avons, souvent constitué d’effrois, de fuites ou de contradictions.

Les textes courts de la fin nous parviennent comme autant d’ultimes interrogations qui mettraient en joue notre existence. Et pourtant nous continuons à vivre. Voilà un livre dont certaines phrases nous parviennent comme des éléctro-chocs, amenant aussi un plaisir de lire des textes travaillés jusque dans une certaine élégance laissant transpercer la noirceur.

À la fin, l’auteur écrit : « Mon seul talent est d’avoir su tisser le lien entre l’envie de lire les mots des autres et celle d’écrire les miens. Ou plutôt les leurs, mais à ma façon. Elle n’est pas la bonne, elle n’est pas la leur, mais la mienne. C’est de savoir, de reconnaître, ce que je leur dois, c’est-à-dire tout, qui peut commencer à lui donner un semblant de légitimité. » 



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité