AccueilAuteursContact

Fukushima flowers

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 88
ISBN/EAN : 978-2-37355-321-5


14 euros


Hélios SABATÉ BERIAIN

Le 11 mars 2011, suite à un tsunami qui endommage la centrale nucléaire de Fukushima, le Japon se couvre d'infimes particules radioactives qui se propagent dans l'étendue de notre biosphère bleue. Cet accident planétaire absolu dans l'histoire de nos activités humaines prend un caractère métaphysique dès lors que toutes nos croyances et manifestations civilisationnelles sont radicalement remises en cause, car il y va de l'anticipation d'une fin de l'existence humaine sur terre.
L'auteur dresse en ce recueil FUKUSHIMA FLOWERS un manifeste poétique écologique que lui évoque cet événement aussi inquiétant que néfaste qui dépasse les limites de la nature humaine. Aussi la forme des poèmes peut varier selon les temps induits et les interrogations de l'auteur face à l'événement.
L'ombre de l'Anthropocène étend durablement son empire. Quand serons-nous en mesure d'évaluer et prendre conscience l'effet de non-réversibilité de nos désastres ?

Hélios Sabaté Beriain a déjà traité en poèmes ses inquiétudes sur le sujet dans son recueil "la presqu'île électrique" évoquant la centrale nucléaire de Flamanville-Manche. Poète engagé par le cœur et l'esprit, les accidents de parcours qui tracent nos sociétés représentent la forme essentielle de nos existences et notre devenir humain. Dans ce nouveau recueil, illustré d'images ou saturé de listings, il dresse un tableau efficient de nos manques existentiels envers nous-mêmes et l'environnement.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité