Chiméries

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 116
ISBN/EAN : 978-2-38638-196-6


15 euros


Stéphane Amiot

Photos d’Emmanuel Tecles

Avec ce nouveau recueil, Stéphane Amiot ose la création dans toute sa plénitude. Il écrit et se lance dans une aventure qui jette des ponts là où plus aucun poète ne va. Rimbaud et d’autres sont passés par là, imaginant une langue propre avec ses envolées. Stéphane n’est jamais sur le fil, il prend à bras le corps le poème et crée en fonction de ce qu’il est sur le moment. Chaque texte pose quelque chose de mystérieux en nous et étonne le lecteur surpris par le lieu, le contexte et l’inventivité du langage.
La préface de Pierre-Jean Brassac nous explique avec brio les fondements de cette poétique : « Les idées, la singularité du langage, la subtile musique du vocabulaire, les jeux sémantiques… Ce bonheur de lecture n’est pas que simple bonheur, il s’accompagne d’une conscience de l’amer, du ténébreux, bien que dominent finalement la couleur et l’élan vital. »

Stéphane Amiot fait figure d’exception dans le paysage poétique français parce qu’il n’a de cesse de chercher et renouveler sa poésie qui cherche de nouveaux mondes à travers des mouvements de sincérités qui le traversent « en mue perpétuelle ».



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité