Raymundo

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 130
ISBN/EAN : 978-2-37355-863-0


14 euros


Jean ANTONINI

Jean Antonini a enseigné la physique et anime des ateliers d’écriture. Captivé par le haïku, il a publié plusieurs recueils personnels ainsi que des livres collectifs dans le genre. Également auteur de textes en prose, souvent écrits en compagnie d’amis artistes ou photographes. Coprésident de l’Association francophone de haïku, rédacteur en chef de la revue GONG.

Photo de Christian Bobillard

« Avec ce livre, j’ai voulu revivre une relation avec un de mes enfants, disparu aujourd’hui. J’avais envie de tourner des pages en sa compagnie, de retrouver nos souvenirs, de reprendre un dialogue que je n’avais pas réussi à poursuivre quand il était ici. Je ne voulais pas tourner la page, non, je voulais m’emplir de lui.
Étant enfant, mon père m’a manqué. Étant père, je ne voulais pas manquer à mon fils. Et pourtant, alors qu’il devenait un homme adulte, je n’ai pas su entretenir une relation solide avec lui. Comment construire cette relation père-fils dans une société où les rôles masculins sont en crise ? La question traverse ce livre. »

Dessin de couverture : isabel ASÚNSOLO



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité