AccueilAuteursContact

Romance infinie

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 120
ISBN/EAN : 978-2-37355-621-6


14 euros


Frann BOKERTOFF

Au fond d’une grande malle cadenassée repose un manuscrit auquel seule la narratrice peut avoir accès.
C’est une déclaration d’amour en forme d’épître qui n’a jamais été envoyée.

Ce livre d’un genre nouveau, à mi-chemin entre le roman et la chanson de geste, la confidence et l’aveu, à la fois pudique et passionné, transporte le lecteur d’Occident au Moyen Orient, avec des références à Aragon, Ronsard, Rachel, Khayyâm et Ferdowsi, et des passages pleins d’humour évoquant les amours clandestines durant le confinement.

Née en région parisienne, FRANN BOKERTOFF s’éveille à l’écriture en même temps qu’à la danse. En 1999, paraît son premier roman, L.M., aux éditions de La Nerthe, présenté la même année au Salon du Livre de la porte de Versailles, à Paris. Depuis, elle a publié une douzaine d’ouvrages (romans, nouvelles, poèmes et récits) lus aussi bien en pays francophones qu’en Autriche (salon du livre de Vienne) où elle a fait l’objet de plusieurs interviews télévisées et articles de presse. Elle a étudié le mandarin, l’hébreu, le persan, et enseigné l’anglais et le français dans une école internationale. Elle pratique depuis vingt ans un art martial chinois.

Illustration de couverture : SHORA FALAH VAHDATI.
Née le 17 avril 1981 à Téhéran, Iran, elle réalise en France sa première exposition de peinture. Son film Prison a obtenu le prix du long-métrage aux États-Unis. Elle a été sélectionnée comme demi‐finaliste au festival international de court-métrage de Téhéran et par le festival oriental de Genève 2021.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité