Les Trois Filles du Docteur Marx

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 108
ISBN/EAN : 978-2-38638-263-5


14 euros


Barbara Bordes

La scène est à Londres, en 1872, dans le quartier de Camden où Marx et les siens se sont installés. De nombreux Communards ont fui la répression versaillaise et se sont réfugiés dans la capitale anglaise, où ils mènent une existence miséreuse. Engels et la famille Marx leur portent secours et organisent même des galas pour les soutenir. Eleanor est fiancée en secret à Lissagaray, qui écrit l’histoire de la Commune mais Karl s’oppose à leur mariage.
Pendant ce temps, la lutte entre les Alliancistes (partisans de Bakounine) et les communistes fait rage au sein de la première Internationale et va se solder par l’exceptionnelle exclusion des anarchistes …

Barbara Bordes est l’auteure de deux romans historiques :  Le camp des oubliés et L’exilé de Paulilles, publiés en 2024 et 2025 aux éditions Cap Béar, de nouvelles et de nombreux poèmes, dont certains ont été partagés en ligne ou publiés dans des revues. Les trois filles du Docteur Marx  est sa première pièce de théâtre, et le premier volet d’une trilogie à venir. Elle enseigne par ailleurs les Lettres à Paris au lycée et à l’université, depuis près de trente ans, joue du piano et aime voyager à ses moments perdus.

Tableau de couverture : Auguste Toulmouche, intitulé «  La fiancée hésitante », 1866.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité