AccueilAuteursContact

Sons de silences

Format : 21 x 15
Nombre de pages : 110
ISBN/EAN : 978-2-37355-559-2


14 euros


Colette CLOUTIER

« Avec cet ensemble de poèmes écrits à différentes années, Colette Cloutier nous révèle avec un extraordinaire talent une poésie hautement créatrice avec le geste « athlétique » du savoir suivre son propre mouvement intérieur en métamorphose permanente vers un univers parallèle de la « fanfare » quotidienne, conventionnelle et conservatrice d’un certain regard populaire schématisé de la poésie.
Notre poète nous invite à parcourir un territoire comme une aventure dans l’inconnu, nous transformant en explorateur qui marche sur des sentiers irréguliers, accidentés et quelquefois dangereux, mais pas moins ludiques, lumineux et joyeux, exigeant du lecteur de faire jaillir à son tour tout son talent sensitif. »
- Extrait de la préface de Pablo Poblète Poète et Directeur de la collection « Poètes francophones planétaires » Ed. Unicité

Colette Cloutier, poète, peintre, conceptrice culturelle, est née au Québec à Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières, Ville d’histoire et de culture et Capitale mondiale de la Poésie. L’artiste étudie les arts plastiques et le piano au CÉGEP et à l’Université du Québec à Trois-Rivières, se marie l’année de l’exposition universelle de Montréal en 1967, avec Yvon Pierre Deshaies, et donne naissance à leur fils unique, Jean-Pascal Deshaies. Elle est fondatrice de la GALERIE ART 8, 1980-2000.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.23.86.73.83
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité