Guernica dans la tête
Format : 14.8 x 21
Nombre de pages : 214
ISBN/EAN : 978-2-37355-504-2
16 euros
|
Chérif DELAY-BADAOUI
« Alors, comme je disais, Outreau n’existe pas sur ce côté de ce que les gens pensent savoir... C’est plus grave que ça en fait. Pour être clair, c’est qu’on a couvert des personnes parce qu’on a été préparé à mentir... On a été préparé à mentir sur plein de choses pour couvrir d’autres personnes plus importantes (Long silence), et il y a des acquittés (Silence), il y a certains qui n’ont rien à faire dans ce dossier. Mais il y en a d’autres (Silence) qui ont jamais été cités dans cette affaire-là, et pourtant ils ont été condamnés dans d’autres affaires...
Ce qui est simple, c’est que dans le Nord (Silence), toute la région du Nord, c’est une seule affaire (Silence). Avant Outreau, il y a eu un avant. Et il y aura un après Outreau... Le réseau pédophile Outreau n’existe pas !... Parce que c’est pas lui le cœur... C’est plus grand, que ce soit derrière ou même devant... Et Outreau est dedans parce que je pense qu’ils ont voulu augmenter le terrain du réseau... Comment je sais ça ? Je vais expliquer.
C’est que j’ai été comme eux, à un moment donné de ma vie... J’ai été bourreau moi aussi pendant deux ans (Silence)... Où je faisais du mal à mes frères, et je faisais du mal aux gens, pour être accepté par mon beau-père (Long silence)... Et je vais m’amuser, moi, à l’idée de demander à mon beau-père de creuser, de rendre une sensation de peur énorme de ce que mon beau-père était en train de filmer, ou de regarder en vidéo... Quand je regardais un film d’horreur avec lui, ça m’inspirait, sur ce qu’on peut faire après... J’ai été créé par cette personne pour faire ça à un moment donné de ma vie. Donc, je cherchais la facilité pour commettre le mal, pour faire du mal... Pour être aimé et reconnu en faisant du mal moi aussi... Je suis resté dans un déni pendant des années... »
- Extrait du livre
Illustration de couverture : Iris
|