AccueilAuteursContact

Les heures blanches

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 54
ISBN/EAN : 978-2-37355-618-6


12 euros


Jacques GAUTRAND

À travers Les heures blanches, Jacques Gautrand nous livre nos perpétuelles genèses où percent les grâces de la lumière. Elles nous attendent et nous signent lorsqu’une rencontre éclair a insolé nos mémoires. La poésie nous invente et met à vif la pulpe de nos solitudes quand l’écriture naît de l’exil /de l'impatience des jours.

Jacques Gautrand transcrit les traces fécondes de nos joies et de nos habiles raretés dans le vœu du jour. Je suis l’Argonaute / Des abysses de ton corps. / Entends le jour qui vient / Sur des battements d’ailes, chuchote-t-il lorsque le livre devient muet. Pour l’auteur, les heures blanches ce sont « ces heures que l’on croyait à jamais perdues, gaspillées, et qui resurgissent un jour fortuitement en nous, avec une force que l’on ne soupçonnait pas… comme si elles ouvraient une brèche lumineuse dans la finitude du temps. »
Anne de Commines

Jacques Gautrand a participé pendant plusieurs années aux activités d'Hélices Poésie en région parisienne. Journaliste de métier, ses voyages en France et à l'étranger ont nourri son écriture. Il est aussi influencé par ses racines méditerranéennes auxquelles il est très attaché.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité