Cuir ou violon

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 82
ISBN/EAN : 978-2-37355-826-5


14 euros


Jennifer GROUSSELAS

Précédé de Perché sur un banc

« Au cœur du violon, cachée dans le ventricule de bois creux, derrière les boyaux des cordes, il y avait, dormant dans l’âme, une toute petite fille (…). Le chant du violon, c’était sa voix. »

Claire veut à tout prix prouver à Antonio que sa veste n’est pas en cuir. Gagné par le doute, Antonio se met à défendre le bienfait de l’illusion. Croyant ouvrir les yeux de Claire, il entame la narration d’un conte, l’histoire du violon, dont Claire voudra s’emparer à son tour.
Cette pièce, qui oscille entre disputes et moments de grâce, offre un débat vertigineux sur la question de la vérité, de l’illusion et du mensonge. L’histoire du violon, qui nous est racontée à deux voix, va elle-même jusqu’à nous donner l’impression d’une fiction aux choix multiples, qui serait en train de se créer sous nos yeux.

Née à Paris en 1986, agrégée de lettres modernes, Jennifer Grousselas est poète, peintre et dramaturge. Elle est l’auteure d’Égée ou le Saut du Roi, pièce publiée aux Écritures Théâtrales du Grand Sud-Ouest (2014) et d’un recueil de poèmes, De souffles et d’éveils (éditions unicité, 2021).
Perché sur un banc a fait l’objet d’une lecture au théâtre de Nesle à Paris, en octobre 2015.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité