AccueilAuteursContact

De souffles et d'éveils

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 116
ISBN/EAN : 978-2-37355-622-3


13 euros


Jennifer GROUSSELAS

À travers De souffles et d’éveils, Jennifer Grousselas infuse l’inconnu message / au chiffre du secret. Préfacé par Emmanuel Moses, ce carnet de résonances œuvre en six parties comme autant d’arborescences et autres destinations variables. Je m’en irai manger mon arbre hologramme (…) / je m’en irai boire la lumière d’un astre mort / où flotte l’image des moments conservés / puisque demain sera peut-être un peut-être écroulé, écrit la poétesse lorsqu’elle prie de nous lester d’autres Fois. Constellée dans ce recueil, la voix de Jennifer Grousselas convoque un univers sensible soumis aux essentiels. Homme des Temps sans durée (…) d’un repos qui flotte sans compter / Homme de la défloration d’instants buveur de drames / invécus et d’amours ciguës bras / levé dans la course. Chez elle, l’aventure du vécu et du monde se multiplie et fait retour comme autant de litanies irréductiblement soumises à l’invisible. J’ai lesté tes soupirs déployés / je les ai repliés / J’ai enfoui pour la septième fois / toutes mes hosties noires. Lecteur, souviens-toi de la condition poétique, de
son hypothèse salvatrice Pour qu’en toi résiste le salut.

Extrait de la préface d’Emmanuel Moses :
« La langue est au cœur du livre de Jennifer Grousselas. Elle l’anime et le secoue, l’invente comme chaque matin invente le monde. Une langue ardente et assoiffée, rutilante et sauvage, une langue qui, plus qu’elle ne dit le monde, cherche à l’enchanter par une énergie qui tient du rite, de la magie, de la prière. »

Agrégée de lettres modernes, Jennifer Grousselas est poète, peintre et dramaturge. Elle voit ses poèmes publiés dans de nombreuses revues. De souffles et d'éveils est son premier recueil.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité