Cet outrerose qui fascinait le saphir du cœur

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 116
ISBN/EAN : 978-2-37355-729-9


13 euros


Henri LE GUEN-KÂPRAS

« Méditant en peintre du bonheur, j’accédai aux monuments des dieux, entoilé par de virtuoses croyances. J’étais intrigué par une flambée de vent qui soufflait sur l’enrochement de mes psalmodies. Des rugosités illustraient l’âpreté de mes chants où je tremblais au creux d’une furie musicale. J’étais convaincu de l’éternité des vocalises qui empierraient un chemin d’alexandrins. Comme une parabole se prélassant au gré des fougères de mots, et des contrées de stances végétales. Une maxime rendait mes chansons étincelantes… dans un combat de porcelaine. »

Originaire de Bretagne, après des études scientifiques à Angers et managériales à Lille, Henri Le Guen-Kâpras a publié à ce jour vingt-huit recueils de poèmes.
Il écrit depuis 1998, date à laquelle il a édité son premier recueil Le cœur sur la plume.

Semeur de graines pacifistes, il cherche à pourfendre la colère pernicieuse du monde. Cette quête le possède en permanence. Ce qui l’habite, poétiquement, c’est le partage de ses idéaux avec le lecteur qui fera preuve d’une âme contemplative façonnée à la lumière du questionnement.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité