À l'ombre des grands arbres...

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 256
ISBN/EAN : 978-2-37355-910-1


18 euros


Martine MAGTYAR

Anthologie de poésie vivante

Je donne ici la parole aux poètes femmes pour beaucoup qui m’ont marquée par leur écriture. L’autre moitié de la création que l’on oublie ou laisse de côté. Les poètes qui continuent leur œuvre malgré les aléas, parfois tragiques, de leur existence.
Le livre se construit après la lecture de poètes reconnus comme Antonin Artaud, Pessoa, Gérard de Nerval, Boris Vian, Jacques Prévert, René de Obaldia, René-Guy Cadou, Jules Supervieille. Puis ceux qui m’ont aidée à avancer comme Joël Sadeler, José Millas Martin, Alain Boudet, Jean Laugier pour ceux qui sont partis.
Puis celles et ceux qui vivent aujourd’hui leur œuvre au jour le jour et que j’ai rencontré(e)s : Jean-Claude Touzeil, Nicole Laurent-Catrice, Francine Caron.
Et de nombreuses poètes femmes pour la plupart. Des voix tissées au fil des années avec l’association du même nom ou celle où j’ai été accueillie Donner à Voir (citation d’Eluard) en 1997.

Poésie, enseignement, témoignage et transmission vont bien ensemble : voilà les clés de cette anthologie avec des auteur.e.s qui les ont servies et les servent encore avec brio.
(Extrait de l’avant-propos de Martine MAGTYAR)



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité