AccueilAuteursContact

J'ai rencontré l'infini et il est encore en moi

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 116
ISBN/EAN : 978-2-37355-641-4


13 euros


Régis MOULU

Avec ce nouveau recueil, l'auteur saisit comme jamais l'essentiel qui nous hante et qui nous chavire. En naviguant avec maestria sur plusieurs niveaux (images, idées, émotions, rêves, symboles...), il entretient les confusions heureuses et facilite les passages : ainsi corps et pensée s'unissent comme pour mieux se substituer, poésie et réalité s'interchangent et se prêtent effrontément leurs habits.

Et, à ce bal des mots qui convoque, sa plume danse et nous met face à nos contingences les plus nues. Cette méta-poésie vire au bonheur de se savoir en capacité de réenchanter notre présent monde éprouvé. Le rapport à l'autre, comme réanimé par un devoir d'action, est alors investi et revalorisé, voire sublimé.

Au final, une « beauté de frappe » point sous la constellation de ses trouvailles et formules éblouissantes : le lecteur en retirera l'impression de vivre au cœur même de ce feu d'artifice où précision et richesse révèlent une immense générosité. Cette œuvre se rêvera donc en talisman, pour le moins, de par le désir de l'auteur qui l'a nourrie, infiniment.



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité