D'autres blessures de la nuit, sauf les étoiles

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 130
ISBN/EAN : 978-2-38638-101-0


13 euros


Victor MUNTEANU

Traduction en français de Simona Modreanu

Victor Munteanu est l'un des leaders culturels véritables des deux dernières décennies, préservant dans son écriture la vibration qui garde en équilibre le discours sur l'obscurcissement et le passage, sur cet Au-delà d'une géographie littéraire que Victor Munteanu retrouve avec l'autorité de celui qui croit en son dire poétique. Un poète important de la littérature roumaine. 
(Cornel UNGUREANU)

S'évadant de la prison du silence, enfreignant ses réticences, Victor Munteanu nous offre un livre-événement, confirmant, par-delà les années, son brillant début.
(Adrian Dinu RACHIERU)

Victor Munteanu, poète, prosateur, journaliste, éditeur, animateur culturel, est né le 29 janvier 1954, à Băluşeşti, département de Neamț. Licencié en Droit, il vit actuellement à Bacău. Président-fondateur de la Fondation culturelle « Georgeta et Mircea Cancicov ». Directeur de la revue « Viața băcăuană » (La vie de Bacau) et de la maison d’édition de la Fondation culturelle Cancicov. Organisateur de vingt éditions du Festival-concours national de création littéraire « L’Avangarde XXII ». Il a obtenu plusieurs prix littéraires, notamment le Prix d’Excellence et le titre d’« Écrivain de l’année 2016 », accordée par l’Union des Écrivains de Roumanie, filiale de Bacau.
Il a débuté en 1981, dans la revue « Flacăra ». Volumes de poèmes publiés (sélection) : Prier (1987), Vești la marginea acoperișului (Nouvelles au bord du toit), 1993), Locuință pentru un strigăt (Demeure pour un cri, 2004), Rănirea vederii (Blessure de la vue, 2016), Prizonierul tăcerii (Prisonnier du silence, 2016).



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité