AccueilAuteursContact

Retour aux sources

Format : 15 x 21
Nombre de pages : 108
ISBN/EAN : 978-2-37355-584-4


13 euros


PARHAL

Avec ce nouveau recueil, le poète Parhal nous convie par l’observation et le lâcher-prise de nos besoins à aller au fond de nous pour retrouver l’essentiel de ce qui nous fait vivre. Et s’il s’endort avec le baiser de la nature c’est pour nous laisser non pas un message, mais pour nous donner une opportunité : « Envole-toi vers les pâturages / retrouve ton esprit ».
Parhal, chose très rare en poésie, met tous nos sens en éveil et nous invite à nous dépouiller de tout pour redécouvrir en nous cette joie d’être totale sans pour autant renoncer au rêve.
Ce recueil, parfois émaillé de poèmes d’amour et d’intuitions spirituelles, offre au poète des visions qui aussitôt se dissolvent dans une forme de recueillement, là où « Les richesses de mon cœur / en harmonie choisissent / la violette des prairies ».

En ce sens, cette poésie fait naître chez le lecteur comme un sentiment de gratitude. Parhal ne nous dit rien de plus de ce qu’il vit chaque jour avec un sens de l’observation inné, à savoir que cette présence à l’observation est peut-être le secret de cet infini qui est en nous, souvent inexprimable, mais qu’il nous propose par la magie de ses vers à goûter à chaque minute qui passe en regardant une fleur, un oiseau...

Parhal, poète breton, de la poésie musicale, rythmée, parlée ou hantée de sa voix vibrante sur la note de l’Univers. Déroutant, nous embarquant dans la réalité de l’autre côté « du Milieu des Choses »...

« ...intensité, fragilité de celui qui est habité par ses rêves-errances qu’il psalmodie comme des incantations de sa voix chaude et envoûtante... »



Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité