Mémoires d'une femme saoudienne
Format : 15 x 21
Nombre de pages : 510
ISBN/EAN : 978-2-38638-182-9
20 euros
|
Samia El- Amoudi
À travers un récit poignant, Dr. Samia El Amoudi, médecin et écrivaine saoudienne, partage son parcours hors du commun. Survivante d’un cancer diagnostiqué en 2006, puis récidivé en 2015, elle transforme son combat en une mission universelle : briser le silence autour de la maladie et sensibiliser une société conservatrice.
De son enfance marquée par des défis culturels à son ascension comme pionnière dans le domaine médical, elle raconte comment sa génération a ouvert la voie aux femmes saoudiennes.
Son récit explore aussi des thèmes intimes : mariage, divorce, infertilité et quête de maternité, éclairés par sa foi inébranlable.
Première femme arabe à publier sur son expérience du cancer, Dr. El Amoudi est devenue une icône de résilience et d’espoir, portant sa voix sur la scène mondiale. « Ne sous-estimez pas votre valeur : un individu peut changer une nation », écrit-elle, adressant un message puissant aux générations futures.
DOCTEUR SAMIA EL AMOUDI
Médecin d’origine saoudienne, ayant surmonté un cancer du sein. Lauréate du prix international de la femme de courage en 2007, décerné par le Département américain des Affaires étrangères, pour avoir brisé le mur du silence et pour sa qualité de première femme arabe à publier son histoire. Première femme du Golfe à être élue au Conseil d’administration de l’Union internationale contre le cancer, à Genève. Militante mondiale au sein de la fondation Susan G. Komen pour la lutte contre le cancer, aux États-Unis d’Amérique.
Directrice exécutive du "Centre d’excellence du Cheikh Al-Amoudi pour les soins aux patients atteints de cancer". Consultante en gynécologie-obstétrique et professeure à la Faculté de médecine de l’Université du Roi Abdelaziz à Djeddah, engagée dans le domaine de l’autonomisation sanitaire et sociale et pour l’accès aux droits à la santé. Sélectionnée par le magazine Arabian Business, parmi les cent femmes arabes les plus influentes des années 2013 et 2014.
|