Les mouches ne rêvent pas

Format 15 x 21 204 pages
ISBN 978-2-919232-24-6

18.00 euros

     

F.E. WOLFF BACHA

L’auteur nous amène en dehors des sentiers battus de la littérature actuelle.
Autant d’histoires en forme de métaphore où le tragique rejoint le burlesque, où le style se construit à force de tournures et d’images pour nous surprendre comme au détour d’un chemin où l’on verrait apparaître plusieurs paysages à la fois.

Malgré mon attirance, j’avais vu clair dans son jeu : je ne supportais pas qu’il examinât mon âme à travers mon visage, comme un psychanalyste agréé par la sécurité sociale, ou qu’il manifestât de l’intérêt et de la curiosité pour ma personne alors que je n’existe pas parmi les individus de la vie courante. »
(Les mouches ne rêvent pas)

Il y a un taon pour tout ! » professent à l’unanimité les vieux chevaux de retour qui s’y connaissent en entomologie existentielle. Le temps non des rêves de papillons fous, hélas, mais des mouches volantes et des cauchemars.
(La fête de la rose)

« Elle s’entraînait à évoluer en loopings entre le miroir et mes lèvres.
Je faillis lui enduire les ailes de mon dentifrice. Armé du supplément financier du New York Times, je l’acculai vers l’un des coins rainurés du miroir et m’apprêtai à lever le bras pour l’assommer.
– Assassin ! Le hurlement partit du gosier de la mouche. Impossible de décrire ce son qui me glaça. »
(La montre)

Selon les sources les plus sûres, il semble que F.E. Wolff-Bacha enseignerait les sciences – ou peut-être les mathématiques ? – et résiderait dans une ville européenne, probablement en France.


Couverture : Christine Zeytounian-Beloüs

Editions Unicité
3 sente des Vignes
91530 Saint-Chéron
Tél. 06.16.09.10.85
site réalisé parliens mentions légales © 2013 Editions Unicité